Brouillon de Culture — 04 juin 2012
Prometheus: la naissance des Aliens et d’une nouvelle saga

A moins d’habiter dans une grotte au fin fond de l’océan Pacifique, vous avez probablement entendu parler de Prometheus, le dernier film de Ridley Scott. Annoncé à coups de trailers mystérieux depuis des mois, ce film est en réalité une préquelle de la saga « Alien », une sorte de retour aux sources pour Ridley Scott qui en a réalisé le premier opus.

Pour résumer l’histoire de ce film, vous suivez le Professeur Holloway, sa compagne ,et collègue, Elizabeth Shaw et toute une équipe d’explorateurs venus sur une planète très lointaine pour tenter de percer les secrets des origines de l’Homme. Ce projet, plutôt ambitieux, va malheureusement se heurter à quelques difficultés visqueuses et tentaculaires.

Que penser de ce film? Et bien à vrai dire c’est un excellent divertissement qui a ravi la rédaction de Peoplette. Les effets spéciaux sont magistraux sans pour autant nous donner l’impression d’être dans la surenchère. Les décors ainsi que la photographie sont simplement irréprochables. Et si l’on peut trouver la fin un peu facile voire longuette, force est de constater que cette préquelle a été admirablement bien menée malgré un scenario assez banal.

Tous les acteurs jouent juste, et malgré une durée légèrement supérieure à 2 heures, on ne peut pas dire que le film semble particulièrement long. Une vraie réussite donc pour Ridley Scott qui n’avait pas réalisé un film de science-fiction depuis plus de 10 ans.

Pour cette performance, la rédaction accorde donc à Ridley Scott et son Prometheus une note de 9/10. Après les Marvel, la saga Aliens sera-t-elle la prochaine à truster le box office dans les années à venir? Il semblerait que ce soit bien parti en tout cas.

Pour ceux qui ne l’auraient pas (assez) vu, voici la bande annonce du film:

Image de prévisualisation YouTube

Vous allez aimer

Faire tourner

L'auteur

PeopletteGuy

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>